Skip to content
JYSK atteint un chiffre d'affaires record et accueille des millions de nouveaux clients

Press release -

JYSK atteint un chiffre d'affaires record et accueille des millions de nouveaux clients

Le chiffre d'affaires de JYSK a augmenté de 7,6 % au cours de l'exercice 2023/24, pour atteindre 41,4 milliards de couronnes danoises (5,6 milliards d'euros). Le nombre de clients a également fortement augmenté : au total, 11,9 millions de nouveaux clients ont découvert JYSK, attirés par des offres attractives dans le domaine de l'ameublement et du sommeil scandinave.

Malgré les incertitudes et les tensions mondiales persistantes au cours de l'exercice 2023/24, JYSK a investi dans des baisses de prix supplémentaires sur plus de la moitié de ses produits. De plus, la gamme "Everyday Low Price" a été élargie. Ces réductions ont conduit à une augmentation de 11 % des produits vendus.

JYSK a également battu un nouveau record en attirant 11,9 millions de nouveaux clients par rapport à l'année précédente. Ces clients ont effectué leurs achats dans l'un des plus de 3 400 magasins JYSK répartis dans 48 pays.

« Je tiens à remercier sincèrement nos employés pour leur travail acharné, leur dévouement et surtout leur approche centrée sur le client. Notre exercice a commencé difficilement avec des ventes faibles, mais grâce à notre engagement envers des prix compétitifs et des produits de qualité, nous avons pu établir un nouveau record de chiffre d'affaires. De plus, nous avons vu une augmentation significative du nombre de clients dans tous nos pays, tant en magasin qu'en ligne, tout en continuant à gagner des parts de marché », déclare Rami Jensen, Président et CEO de JYSK.

Nouveaux magasins et expansion vers un nouveau marché
Au cours de la dernière année, JYSK a poursuivi son expansion en ouvrant 137 nouveaux magasins et en procédant à 489 activités supplémentaires, telles que des relocalisations, des agrandissements ou des rénovations au nouveau concept de magasin 3.0.

Au printemps 2025, JYSK ouvrira ses premiers magasins au Maroc. « L'expansion fait partie de notre ADN et cela restera toujours le cas. Nous voulons continuer à croître de manière rentable, tant en dehors de l'Europe que dans les pays où nous sommes déjà présents, avec pour objectif ultime d'atteindre 5 000 magasins. Je suis très satisfait de voir que le nombre de magasins JYSK ainsi que celui de nos clients augmentent chaque année », déclare Rami Jensen.

Investissements continus dans la croissance
Pour répondre à la demande croissante des clients et des magasins, JYSK investit dans deux nouveaux centres de distribution ultramodernes. La construction du premier de ces centres à Lelystad, aux Pays-Bas, a débuté cet été et devrait être achevée d'ici 2026. Ce centre sera certifié selon la norme internationale de durabilité LEED.

Ce nouveau centre, situé à côté du centre de distribution temporaire de Lelystad, s'étendra sur 147 000 mètres carrés et pourra accueillir 166 000 palettes. Grâce à son emplacement, JYSK pourra réduire les distances de livraison vers les magasins aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni et en Irlande, et acheminer les marchandises par voie fluviale.

Le deuxième centre de distribution sera construit à Almenara, dans le sud de l'Espagne, et remplacera le centre actuel près de Valence. Ce nouveau centre approvisionnera plus de 150 magasins en Espagne, au Portugal et au Maroc.

« Avec ces deux nouveaux centres de distribution, nous allons renforcer encore davantage notre infrastructure logistique mondiale, afin de continuer à offrir à nos clients des offres compétitives sur l'ameublement et le sommeil scandinaves, y compris sur de nouveaux marchés », déclare Rami Jensen.

JYSK publiera son rapport annuel complet, incluant les résultats financiers et les performances des différents pays pour l'exercice 2023/24, le jeudi 28 novembre.

Résumé :

  • Augmentation du chiffre d'affaires de 7,6 % à 41,4 milliards de couronnes danoises (5,6 milliards d'euros)
  • Nouveau record : 11,9 millions de nouveaux clients
  • Ouverture de 137 nouveaux magasins JYSK en Europe
  • 489 actions liées aux magasins, y compris des relocalisations, des agrandissements et des rénovations au concept 3.0
  • Annonce des premiers magasins au Maroc, prévus pour le printemps 2025

Topics


Over JYSK/À propos de JYSK

JYSK is een internationale winkelketen met Scandinavische roots die het voor jou gemakkelijk maakt om elke kamer in huis of je tuin in te richten. Met meer dan 3400 winkels en webshops in 48 landen heeft JYSK altijd een geweldig aanbod en vakkundige service in de buurt, ongeacht hoe klanten wensen te winkelen. In België telt JYSK 63 winkels verspreid over het hele land.

Oprichter Lars Larsen opende zijn eerste winkel in Denemarken in 1979. Momenteel heeft JYSK 31.000 collega’s in dienst. De jaaromzet in boekjaar 2023/24 bedroeg 5,6 miljard euro. JYSK is onderdeel van het familiebedrijf Lars Larsen Group.

JYSK est un revendeur international d’articles pour la maison aux origines scandinaves qui facilite l’ameublement de toutes les pièces de la maison et du jardin. Avec plus de 3 400 magasins et boutiques en ligne dans 48 pays, JYSK propose toujours des offres exceptionnelles et un service compétent de proximité, quelle que soit la manière dont les clients souhaitent faire leurs achats. En Belgique, JYSK possède 63 magasins dans tout le pays.

Le fondateur, Lars Larsen, a ouvert son premier magasin au Danemark en 1979. Aujourd’hui, JYSK emploie plus de 31 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires était quant à lui de 5,6 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2023/2024. JYSK fait partie de l'entreprise familiale Lars Larsen Group.

Contacts

Nick Möller

Nick Möller

Press contact Communications Manager Belgium & The Netherlands +31610306004